cartel2014 Index du Forum cartel2014
Forum de l'association organisatrice du Cartel 2014
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Site internet : les premiers contact. Kevin -> BDS ISMIN

Répondre au sujet    cartel2014 Index du Forum » Différents pôles » Site internet Sujet précédent
Sujet suivant
Site internet : les premiers contact. Kevin -> BDS ISMIN
Auteur Message
Admin
Administrateur

Message Site internet : les premiers contact. Kevin -> BDS ISMIN Répondre en citant
Le 22/01/2013

Bonjour et bonne année 2013 !

Le projet Cartel a principalement avancé sur le logement et les infrastructures sportives ces derniers temps. Depuis la fin du concours logo nous avons surtout travaillé à établir un bon contact avec la mairie et à étudier différentes options d'hébergement mais nous avons à nouveau l'occasion de vous demander votre aide et votre savoir-faire. Nous souhaitons maintenant nous occuper du site internet du Cartel et je crois me souvenir que certaines personnes étaient intéressées. Nous avons encore à définir la charte graphique mais d'ici deux semaines nous aimerions démarrer sérieusement la création du site. Nous avons déjà réfléchi à une possible organisation du site (même si celle-ci peut évoluer) et le contenu est assez clairement défini (planning, carte, vidéos, photos, sponsors…).

Y aurait-il moyen de créer un petit groupe-projet chez vous ? On m'a recommandé de communiquer également cette proposition à M. Dhalluin pour qu'il puisse éventuellement aider ce projet : le but est toujours que les élèves soient pilotes, mais peut-être que cela pourrait se substituer à un projet scolaire que vous auriez à réaliser pour votre cursus ?

Dernière question : il me semble que tu m'avais donné les dates de la campagne BDS en début d'année mais je ne la retrouve pas ; faut-il prévoir un changement de BDS dans les prochains temps ? C'est juste pour être sûr de garder un contact cohérent et de pas changer d'interlocuteur sans en avoir conscience.

Bonne semaine,

--
Kevin Romieu

Dernière édition par Admin le Mer 3 Avr - 10:33 (2013); édité 1 fois
Mer 3 Avr - 10:30 (2013)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 3 Avr - 10:30 (2013)
Admin
Administrateur

Message 28/01/13 Bds ISMIN -> DMin Répondre en citant
Bonsoir,

Je suis vraiment désolé du délais de réponse. Nous sommes en pleine campagne BDE et de retour de weekend ski. Je suis un peu à la ramasse en ce moment.

Je suis content de voir que de votre côté les chose progressent.

J'ai discuté avec B Dhalluin samedi de l'éventualité d'intégrer le Cartel dans un projet étudiant. Il n'est pas contre mais cela doit encore se discuter.
Je vais essayer de vous trouver des étudiants motivés pour le site internet. Sachant que comme je le disais nous en sommes en campagne BDE (pour encore une semaine) donc les 1A sont pas mal occupés. Ils partiront de plus en stage tout le mois de février. Je compte sur les "listeux" qui n'auront pas la chance d'être élus au BDE et qui souhaiterons s'investir dans d'autres projets pour monter une équipe. Mais ils seront donc difficilement disponibles avant mars.

En ce qui concerne le BDS la passation aura lieu fin mai donc pour le moment pas de souci de ce côté là, je vais pouvoir continuer à assurer l'intérim.
Je tiens à utiliser l'adresse mail du BDS justement afin de permettre de transférer plus simplement les infos à nos successeurs.

Bonne soirée,

Maxime Grelet

Elève Ingénieur - Président du Bureau des Sports
Ecole des Mines de Saint-Etienne - Cycle ISMIN

Mer 3 Avr - 10:31 (2013)
Admin
Administrateur

Message 02/02/13 Bds ISMIN -> DMin Répondre en citant
Bonjour,

La campagne BDE vient de se terminer et des étudiants se sont montrer intéressés hier soir pour le site internet.

Je te mets l'adresse de Benjamin Borac (1A).

benjamin.borac@etu.emse.fr

Il faisait partie d'une liste dont voici le site internet www.leministere.fr il est motivé et susceptible de former une petite équipe sur le sujet.

Bonne journée,

Maxime

Mer 3 Avr - 10:32 (2013)
Admin
Administrateur

Message Site internet : les premiers contact. Kevin -> BDS ISMIN Répondre en citant
Bonjour,

Merci d'avoir transmis le message ! Je voulais aussi te remercier d'en avoir parlé avec M. Dhalluin, mais notre délai de réponse n'est pas forcément au top non plus de notre côté (la campagne BDE est finie depuis une semaine, mais il y a surtout un peu de boulot).

Je vais contacter Benjamin directement, mais cela n'empêche évidemment pas que d'autres personnes se manifestent.

Bon week-end,

Kevin Romieu

Mer 3 Avr - 10:32 (2013)
Admin
Administrateur

Bonjour,

Maxime m'a transmis ton mail, il m'a dit que tu es intéressé par le projet de site internet pour le Cartel. Apparemment tu as fait le site de ta liste pour la campagne BDE : ça représente quel investissement en temps et en personnes (si tu ne l'as pas fait tout seul) ?

Nous sommes évidemment très intéressés pour profiter de vos compétences dans le domaine et on aimerait avoir un site propre et pro entre mi et fin mars, au moins pour une partie de son rôle. C'est en effet à cette période, après notre stage ouvrier, que nous allons commencer à démarcher des sponsors et ça fera certainement plus sérieux si on peut leur offrir une première belle vitrine de notre projet : l'un des rôles du site sera de montrer nos sponsors et vu le budget dont on a besoin il va falloir leur donner envie de nous soutenir. À ce propos, j'imagine que vous avez non seulement de l'expérience pour coder un site proprement mais aussi concernant les astuces ou les méthodes de comm' pour faire vivre son site sur la durée.

L'autre rôle principal du site sera ensuite de communiquer auprès des élèves susceptibles de participer au Cartel, mais ceci ne se fera qu'après Oviedo — ça ferait bizarre si l'édition 2014 fait plus de comm' que l'édition 2013. Je t'avoue que je ne me rends pas bien compte du temps que ça prend, mais je sais que ce projet prendra sur votre temps libre et que vous aurez toujours des cours à suivre : il n'est donc pas inutile de s'y prendre un mois à l'avance, surtout si tu dois d'abord réunir une petite équipe.

Nous avions un peu réfléchi à l'organisation du site, mais il faudra peut-être qu'on en discute ensemble. Je peux te la transmettre si ça peut t'aider à te représenter le projet, mais ça reste a priori très classique.

Bon week-end !

Kevin Romieu

Mer 3 Avr - 10:34 (2013)
Admin
Administrateur

Message 02/02/13 Benjamin Borac -> Dmin Répondre en citant
Bonjour,
Je suis effectivement intéressé par ce projet de site web. Pour répondre a ta question, j'ai fait le site internet de notre liste seul et en environ 3 semaines. J'avais cependant déjà bien en tête ce que je devais mettre dedans avant de me lancer dans sa confection. C'est pourquoi j'aurai besoin d'un maximum d'informations sur les décisions que vous avez déjà prises, notamment : le nom de chaque rubriques ainsi que ce à quoi elles seront destinées, ce que vous voulez mettre en avant sur la première page, et les impératifs graphiques s'il y en a (en gros, ce sur quoi je n'aurai pas de marge de manoeuvre). Je réunirai au besoin une équipe. Je vous précise que je suis également en stage tout le mois de février, je n'aurai par conséquent pas autant de temps libre que si j'étais en cours. Je reste disponible pour tout renseignements supplémentaires et j'attends tes prochaines infos.
Bonne journée

--
Benjamin Borac

Mer 3 Avr - 10:35 (2013)
Admin
Administrateur

Message 16/02/13 Kevin -> Benjamin Borac Répondre en citant
Salut,

Désolé, je me suis laissé déborder par la fin des cours et le début du stage opérateur. Voici donc quelques éléments avec deux semaines de retard…

Je te donne en pièces jointes :
- un .doc avec la structure globale du site à laquelle on avait pensée : n'hésite pas à nous faire part de ton avis, moi-même je n'y ai pas réfléchi depuis plusieurs mois et il est peut-être possible d'améliorer cela ;
- une version en cours de l'affiche qu'on sortira au retour du stage opérateur pour lancer les inscriptions dans l'association pour organiser le Cartel pour te donner une idée des couleurs qui sont utilisées.

En ce qui concerne l'affiche, évite de la diffuser dans la mesure où quelques modifications doivent y être apportées. Quant aux couleurs, on veut évidemment du vert sur le site internet, mais je n'ai toujours pas de charte graphique plus précise pour le moment. Je t'enverrai à l'occasion la plaquette sponsor sur laquelle je suis en train de travailler, où une tendance devrait se dessiner plus nettement. À partir de ce que j'ai déjà fait, je pense en tout cas qu'il faudra se limiter à des nuances de vert : je trouve très délicat de le marier à d'autres couleurs tout en conservant une bonne lisibilité du texte. Sans forcément aller jusqu'au vert ASSE, qui est un peu trop sombre, je pense que ce sera quand même une police claire sur un vert plus foncé (qui fasse sérieux) rehaussé par un peu de jaune pour que ça reste lumineux et agréable.

Je ne sais pas si je suis forcément très clair, mais c'est un peu l'idée qu'il y a derrière l'affiche. N'hésite pas à poser des questions.

À propos du .doc, tu peux le trouver avare de précisions. Contacte-nous si besoin (sur la mailing, comme ça d'autres personnes pourront te renseigner si je tarde trop). En tout cas le site a trois buts :
- faire classe et professionnel car ce sera la vitrine de certains sponsors et ce qu'ils verront tous quand on leur parlera de notre projet s'ils suivent le lien de notre carte de visite ;
- faire sérieux et crédible pour les Mineurs, afin qu'ils aient envie de participer ;
- être convivial et bien pensé pour trouver intuitivement les bonnes infos et afficher les news (il y aura normalement pas mal de vidéos) sans surcharge visuelle.

Je sais, en fait on demande le site parfait… ^^

En attendant, je te souhaite un bon stage !
Kevin

Oraga Max.doc : http://www.sendspace.com/file/2ub5fs
rejoignez-le-cartel.jpg : http://www.sendspace.com/file/hv3kr3

Mer 3 Avr - 10:39 (2013)
Admin
Administrateur

Message 18/02 Benjamin -> Dmin Répondre en citant
Salut,

Ok, je vois l'idée générale. D'un point de vue pratique, voulez-vous que le logo que vous avez crée fasse office de titre du site ? Je viens de faire un tour sur celui de l'an dernier et ce n'était pas le cas. Vous avez un avis là dessus ? Si la réponse est oui, j'aurais besoin que vous m'envoyiez ce logo s'il vous plaît. D'autre part, Si vous avez du contenu sous forme de texte, d'images et/ou de vidéos à me faire parvenir dès maintenant, cela m'aiderait à faire en sorte que le fond et la forme se marient au mieux.
Je vous tiens au courant quant à l'avancement du projet dès que j'aurai quelque chose de significatif à vous faire parvenir. J'aurai probablement des questions plus précises à vous poser au fur et à mesure.

A bientôt !

Mer 3 Avr - 10:40 (2013)
Admin
Administrateur

Message 18/02/13 Kevin -> Benjamin Répondre en citant
Salut,

Concernant le logo comme titre, pourquoi pas. Peut-être en déplaçant "Cartel 2014 Saint-Étienne" à droite et en plus gros, pour que ce soit lisible sans avoir un logo démesurément grand ? Après, il est peut-être délicat d'avoir un fond qui mette bien le logo en valeur. Je te laisse juger pour la première version (je sais que c'est la réponse qui t'arrange le moins, car tu n'auras probablement pas envie de multiplier les mises en page).

Malheureusement, en ce qui concerne le contenu, je n'ai pas grand-chose à te mettre sous la dent pour l'instant. Pour les photos et les vidéos, tu pourrais réutiliser celles disponibles sur la page Facebook de l'an dernier ? Pour le texte, je n'ai pas le temps de fouiller maintenant dans notre Dropbox mais on doit pouvoir te trouver au moins un descriptif des épreuves. En attendant, je peux te passer le planning prévisionnel de l'événement. Dans la mesure où ça reste hypothétique, évite de le diffuser dans un premier temps, même s'il est évident que ça n'est un document confidentiel ce n'est peut-être pas utile que ça circule avant qu'on ait lancé officiellement le recrutement dans l'association (ce sera une occasion plus cohérente pour communiquer nos projets et ça arrive mi-mars).

À propos des cartes : l'idée est de pouvoir indiquer les stades des épreuves, mais aussi les lieux de restauration, de logement, de rendez-vous et éventuellement les visites culturelles possibles. Ça fait beaucoup d'informations et, si j'étais utilisateur, j'aimerais avoir toutes les informations concentrées au même endroit mais tout en pouvant les filtrer (les lieux des visites culturelles ne m'intéressent pas par exemple). Est-ce que c'est possible d'intégrer une carte style Google Map avec des repères pré-établis répartis dans des "calques" ? L'intérêt de Google Map (ou autre) étant de pouvoir zoomer, se déplacer et demander un itinéraire, contrairement à une image fixe intégrée à la page. Ce n'est pas forcément la priorité pour l'instant mais je préfère le noter avant d'oublier (je devrais sûrement faire un "cahier des charges" à l'occasion avec les idées de tout le monde).

Remarque au passage : ne pas oublier de pouvoir basculer la langue du site au moins vers l'anglais.

Dernière remarque : cela tient peut-être à ma sensibilité personnelle (j'ai grandi avec une connexion internet de campagne) mais j'apprécie les sites qui s'affichent rapidement quand je tape leur adresse. Je préfère que ce soit un peu trop sobre et efficace que bourré d'effets et rhumatisant. Ceci étant dit, je n'y connais quasiment rien en programmation de site et trouver le bon compromis est probablement plus facile à dire qu'à faire.

On reste à ton écoute !

++
Kevin

cartelv1.ai : http://www.sendspace.com/file/vgoqpu
Planning Cartel 2014.xls http://www.sendspace.com/file/w2d3lx

Mer 3 Avr - 10:43 (2013)
Contenu Sponsorisé

Message Site internet : les premiers contact. Kevin -> BDS ISMIN

Aujourd’hui à 23:06 (2018)
Répondre au sujet    cartel2014 Index du Forum » Différents pôles » Site internet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation