cartel2014 Index du Forum cartel2014
Forum de l'association organisatrice du Cartel 2014
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
La campagne de recrutement pour l'association Cartel 2014 est ouverte

Répondre au sujet    cartel2014 Index du Forum » Organisationnel » Recrutement Sujet précédent
Sujet suivant
La campagne de recrutement pour l'association Cartel 2014 est ouverte
Auteur Message
Admin
Administrateur

Message La campagne de recrutement pour l'association Cartel 2014 est ouverte Répondre en citant
Ce mail va à tout le monde ? Je l'envoie à notre promo (2012) à 19h ce soir. (le 23/03/13)

L’association Cartel 2014 recrute !

Laissez parler votre âme de sportif (ou de fêtard) et venez nous aider à organiser le Cartel à Saint-Étienne pour en faire un événement inoubliable !

Si vous êtes d'ores et déjà convaincus et que vous souhaitez vous impliquer dès aujourd'hui, répondez à ce mail en indiquant vos nom, prénom et numéro de téléphone.

Pour les autres, n'ayez crainte, un Afterwork vous sera très prochainement proposé durant lequel vous seront expliqués tous les tenants et aboutissements d'un tel projet !

VOTRE Cartel a besoin de vous, n'attendez plus !

Mar 2 Avr - 19:13 (2013)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 2 Avr - 19:13 (2013)
Admin
Administrateur

Message 23/03 Kevin -> Dmin Répondre en citant
Pourquoi seulement notre promo ? D'accord, les 2A partent bientôt en stage et donc si certains veulent participer ce sera plutôt en septembre prochain. Mais je pense que c'est mieux que tout le monde soit au courant, qu'ils sachent qu'on avance.

Concernant le message : non, à mon sens, il ne faut surtout pas attirer les fêtards : là on veut des gens sérieux qui seront organisés s'ils ont des initiatives à prendre et "disciplinés" pour appliquer les consignes du président (on ne veut pas des personnes qui fassent du démarchage à leur sauce en improvisant et en ignorant ce qu'aura décidé le pôle sponsor).

Je suis peut-être un peu sec dans ma tournure de phrase, mais vu la taille du truc il faut insister sur le fait que c'est de l'organisation pour le moment : ni du sport, ni de la fête. Peut-être serait-il intéressant de donner quelques exemples de postes pour mieux faire percevoir le but de l'association ?

Kevin Romieu

Mer 3 Avr - 10:14 (2013)
Admin
Administrateur

Message 23/03 Guilhem -> Dmin Répondre en citant
>
Je pensais plutôt convaincre les 2as pendant l'afterwork comme ils ne connaissent pas vraiment le projet, mais c'est vrai que l'on peut d'ores et déjà les prévenir.
Honnêtement, faire la fête ne rime pas avec manque de sérieux, manque d'organisation ou non discipliné. Petit rappel, on vient tous de classes préparatoires, et si on est arrivé là, c'est qu'on a tous ces capacités. Tous les gens qui sont aux Mines de Sainte, dès lors qu'ils sont motivés, ont du potentiel et peuvent fournir du bon travail. Il faut juste recruter ceux qui seront motivés.
(Je pense qu'il est inutile de citer des exemples)
Mais pour un consensus global, j’enlèverai le mot "fêtard".
Les exemples de postes on les donnera lors de l'Afterwork.

--
Guilhem MISSUD

Mer 3 Avr - 10:15 (2013)
Admin
Administrateur

Message La campagne de recrutement pour l'association Cartel 2014 est ouverte Répondre en citant
Je me suis mal exprimé : je ne voulais pas dire que les gens qui aiment faire la fête ne sont pas organisés, mais que l'on a rien à faire du caractère fêtard (le mot à une connotation péjorative en plus) des gens. "Rien à faire" veut aussi dire qu'à la limite ils peuvent être des gens qui se mettent une mine dès quant ils voient une bouteille, personnellement je considère que c'est leur problème, du moment qu'ils sont sérieux dans l'association. Et c'est en cela que je considérais que ce n'est pas judicieux de jouer sur cet aspect de la personnalité pour attirer les gens. De même que les organisateurs n'ont pas besoin d'être sportifs : on a besoin de logistique, de cuisine, de sponsor, de culture, de vidéo… Ce qui n'apparaît pas dans le mail je trouve, et qui peut limiter la portée du message.

En plus des nom, prénom, numéro de téléphone, on pourrait leur demander de préciser ce qui les intéresse comme aspect de l'association, non ?
--
Kevin Romieu

Mer 3 Avr - 10:16 (2013)
Admin
Administrateur

Message 23/03 Guilhem -> Dmin Nouvelle version du mail de recrutement Répondre en citant
Nouvel version du mail, mieux ?

L’association Cartel 2014 recrute !

Que vous soyez sportifs, orateurs hors pairs, doués en informatique, photographes ou que vous ayez plein d'autres qualités, venez nous aider à organiser le Cartel à Saint-Étienne pour en faire un événement inoubliable !

Si vous êtes d'ores et déjà convaincus et que vous souhaitez vous impliquer dès aujourd'hui, répondez à ce mail en indiquant vos nom, prénom et numéro de téléphone.

Pour les autres, n'ayez crainte, un Afterwork vous sera très prochainement proposé durant lequel vous seront expliqués tous les tenants et aboutissements d'un tel projet !

VOTRE Cartel a besoin de vous, n'attendez plus !

Mer 3 Avr - 10:18 (2013)
Admin
Administrateur

Très bien ! Smile
Juste "hors pair", qui est invariable… :p

Au fait, comment ça se traduit l'adhésion d'un gars dans l'association ? Je veux dire légalement, au niveau du statut ?
--
Kevin

Mer 3 Avr - 10:20 (2013)
Admin
Administrateur

En effet, l'adhésion est très simple !

Remarques sur le CCL :
• site internet m.challengegrandesecoles-centralelyon.fr bonne idée mais :
- adresse du site donnée uniquement sur le petit afficheur à lampes au-dessus de l'entrée vers le foyer ;
- pas mis à jour assez régulièrement ;
- pas toujours très pratique pour la lecture, pas de date associée aux résultats permettant de savoir si c'est un nouveau résultat par rapport à la dernière consultation ;
- tous les résultats n'étaient pas donnés (escrime par exemple, mais aussi athlétisme) ;
- pas d'emploi du temps précis indiquant les finales, les prochaines rencontres ;
• comm' plutôt moyenne en général :
- infos sur les résultats, les animations ;
- trouver les toilettes, les douches ;
- pas d'afficheurs pour les scores ;
- pas de point info avec un gars présent h24 (ou presque) pouvant donner l'horaire de toutes les navettes, le planning de toutes les compétitions, l'organisation de tous les repas, les lieux de toutes les poubelles, les noms de tous les responsables, le plan des lieux, etc. (j'y vais un peu fort, certes, mais ce serait vraiment bien) ;
• dîner du samedi en même temps que remise des prix des sports individuels, déjeuner du dimanche en même temps que remise des prix des sports co ;
• gestion assez pitoyable des tentes : sachant qu'elles volaient déjà en début d'après-midi, il y aurait dû avoir une équipe de Centraliens pour aller à la pêche, les replacer aux bons emplacements et améliorer le système d'attaches ;
• aucune salle à l'abri des intempéries pour se poser, aucun banc pour s'asseoir !
• très bonne organisation des repas : petit-déjeuner, dîner au self (mention spéciale pour la carte à code-barres) et pique-nique de très bonne qualité.

Questions pour le prez' :
- combien de personnes pour participer à l'organisation le jour J ?
- si différent, combien pour préparer ?
- y a-t-il eu un obstacle imprévu (ou qui aurait dû être une tâche simple) qui s'est révélé lors de l'organisation ?
- comment ont-ils fait pour le pique-nique ?

Campagne de recrutement : euh… À la limite je pourrais proposer une vidéo si l'afterwork est dans suffisamment longtemps, mais le but est justement qu'il ne soit pas reporté aux calendes grecques et ce n'est pas comme si je n'avais pas déjà assez à faire en ce moment…

--
Kevin

Mer 3 Avr - 10:21 (2013)
Contenu Sponsorisé

Message La campagne de recrutement pour l'association Cartel 2014 est ouverte

Aujourd’hui à 10:08 (2018)
Répondre au sujet    cartel2014 Index du Forum » Organisationnel » Recrutement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation