cartel2014 Index du Forum cartel2014
Forum de l'association organisatrice du Cartel 2014
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Mission pour les banques

Répondre au sujet    cartel2014 Index du Forum » Différents pôles » Pôle sponsors Sujet précédent
Sujet suivant
Mission pour les banques
Auteur Message
Admin
Administrateur

Message Mission pour les banques Répondre en citant
Bonjour tout le monde !

Tout d'abord, voici un petit compte-rendu de ce qui s'est dit lors des deux réunions avec les banques:

--> lors de ces deux rendez-vous, nous avons présenté notre projet en leur expliquant tous les différents aspects et l'opportunité que représente ce projet pour eux. Comme nous avons été reçu par des conseillers qui s'occupent uniquement de la région, ces derniers ne bénéficient pas des fonds nécessaires pour nous soutenir, aussi doivent-ils, à la fois la BNP et la SOGE, en référer avec les responsables France situés au siège social à Paris. Pour que nous garantissions des meilleures chances de partenariat, nous devons leur envoyer un dossier synthétique résumant notre projet, explicitant toutes les actions que nous souhaitons mener dans le cadre de notre politique de Développement Durable et de Respect de l'Environnement et expliquant clairement ce que cela rapporterait à la banque si cette dernière voulait nous soutenir. Ce dossier doit leur être envoyé dans les 2 semaines. Aussi faut-il qu'il soit terminé dans les plus bref délais.

Ce qu'il faut faire impérativement:

Pour jeudi 14 février à minuit, chacun doit m'envoyer

- 5 (au minimum) idées novatrices que nous pourrions utiliser lors de notre Cartel pour mettre en avant le Développement Durable, l'Environnement et la Prévention (essayez d'être originaux);

- des idées expliquant ce qu'un tel partenariat pourrait avoir comme conséquences bénéfiques sur leur banque et pourquoi.
Soyez créatifs et originaux, c'est un moment clé qui se joue là, et la réalisation du Cartel en dépend vraiment, alors je compte sur vous !

Pour dimanche 17 février à minuit, le pôle sponsor, soit Nicolas et Baptiste, doit rédiger ce rapport synthétiquement, à la manière d'un rapport de lancement, avec peu de texte et bcp de schémas, graphes, et en insistant bien sur le Développement Durable et sur ce que notre projet pourrait leur rapporter. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me joindre !

En début de semaine prochaine, chacun donne son avis, et ensuite le pôle sponsor le fignole afin qu'il soit définitivement terminé pour le dimanche 24 février à minuit, pour envoyer ce dossier aux banques le lundi matin.

Je vous tiens informer quant aux prochaines missions à effectuer et à l'organisation de ce mois de Stage.

Bon stage à tous et j'espère que cette première journée s'est bien passée !
--
Guilhem MISSUD
Président du Cartel 2014 Saint-Étienne

Mar 2 Avr - 18:56 (2013)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Admin
Administrateur

Pour le développement durable, on avait déjà parlé des verres avec consigne mais aussi d'"utiliser les transports utilisés par les groupes de sportifs venant sur place
-Pourquoi ne pas faire des flyers au dos d'anciennes feuilles de cours, ou recyclées en général?
- Il faudrait réfléchir à étendre de le recyclage au coté restauration : utiliser des assiettes en carton recyclé?
-Privilégier la marche a pied pour les petits trajets : (Offrir un petit quelque chose à ceux qui marchent? Ou rajouter des points à leur équipe en fil rouge) Une idée de fil rouge pour le DD : Encourager à ramasser les déchets/participer à trier les déchets etc en échange de points pour l'équipe.
-Est-ce qu'on pourrait reprendre le concept du festival de film curieux voyageur, et alimenter les chaines hifi avec des jambes de sportifs? =D
Si je trouve autre chose, je renverrai quelquechose

Carole Belloni

Admin
Administrateur

En direct de la chaîne de prod :
- recyclage plastiques + canettes pour faire matériel sportif (ballon, raquette, grip de raquette...) ; ça existe peut-être déjà, chercher partenariat (Babolat) ; sinon créer groupe de travail dans l'association ou DMin pour développer production d'une raquette recyclée (exemple)
- sinon autre valorisation (peluche, polaire, autre) pour association type Croix Rouge, etc. (pb : coût doit être nul pour nous)
- gain pour banque : image associée à
événement de qualité (a priori), proche des jeunes (élèves ingénieurs), banque qui soutient initiative, projet ambitieux ; profite d'une grande visibilité (Cartel, web, vidéo si on l'associe par exemple au film de présentation du recyclage imaginé ci-dessus)

Sinon rien à voir mais si on associe Gardanne fortement au Cartel (ça me semble normal et tout le monde y gagne) on pourrait leur proposer le poste de vice président en plus de pouvoir rejoindre l'association. Ça renforcera les liens et de toute façon je fais doublon avec le prez (en fait je pense même être inutile).

--
Kevin Romieu

Contenu Sponsorisé

Message Mission pour les banques

Aujourd’hui à 23:00 (2018)
Répondre au sujet    cartel2014 Index du Forum » Différents pôles » Pôle sponsors Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation